Skipper

L'équipage

 

dario site

 

LE SKIPPER

 

Dario OBERE

Franco-Argentin, 42 ans

Brevet d’État Éducateur Sportif Voile, formation STCW-95 et Moniteur Voile habitable FFV

Marin Marchand n° 2007Y7301

Licencié FFESSM (plongée)

Langues : espagnol, anglais, portugais, français.

 

Armateur (constructeur et propriétaire) de FUGA, je suis le skipper enseignant en charge des navigations. Depuis 1999, je navigue avec mon école de croisière itinérante. Je compte aujourd'hui 9 transats à mon actif, pour plus de 90000 milles d’expérience en école de croisière sur 3 continents.

J'ai commencé à naviguer dans l'Atlantique Sud comme matelot sur des voiliers en bois avec des voiles en coton, sans électricité ni moteur. Plus tard, j'ai emménagé sur mon premier voilier en acier le jour même de son achat. J'ai beaucoup "zigzagué" avec ce voilier durant 7 ans de voyage ! De Buenos Aires à l’ Irlande, de Barcelone à Terre Neuve, de Rio au Cap Vert... J'ai aussi fait de nombreux convoyages en Méditerranée et transatlantiques.

J'ai jugé nécessaire d'avoir un voilier spécifique et adapté à l’école de croisière. J'ai voulu un bateau qui soit la résultante d'une philosophie de navigation, émergée de l'expérience des milles marins parcourues. Ne trouvant aucun bateau à la hauteur des exigences je me suis lancé dans la construction de FUGA. Une vraie aventure !!!

J'aime aussi le surf, la littérature, et la photo. 

 

 

LA SECONDE

 

Marie UFFERTE

Française, 25 ans

Licence Art du Spectacle

Chargée de communication

Langues : anglais, portugais, français.

 

 

J'ai rejoint l'aventure Nomade Voile en cours de route au détour d'une escale au Brésil en 2016. C'est à Paraty que j'ai rencontré Dario et que je suis montée pour la première fois à bord de FUGA. C'est aussi là bas qu'est né notre projet commun; partir dans le Pacifique ! 
Aujourd'hui, en plus de naviguer je m'occupe de la communication pour l'école. Les flyers, le site, les vidéos, c'est moi !  

 

 

LE MOUSSE

 

2 ans

Responsable en chef de la chasse à la mouche

Langues : espagnol, anglais, portugais, français.

 

 

Tout droit sortie de la SPA, Oï est un équipier hors pair. Il débarrasse le bateau de tous les insectes qui osent s'y aventurer, il nous tiens chaud pendant les quarts de nuits et aboie après les bateaux qui passent trop proche à son goût (s'il n'est pas en train de faire la sieste, évidemment...)