Formateur

LE FORMATEUR

 

dario site

 

 

Dario OBERE

Franco-Argentin, 44 ans

Brevet d’État Éducateur Sportif Voile

Marin Marchand n° 2007Y7301

Licencié FFESSM (plongée)

Langues : espagnol, anglais, portugais, français.

 

Constructeur et propriétaire de FUGA, je suis le skipper enseignant en charge des navigations. Depuis 1999, je navigue avec mon école de croisière itinérante. Je compte aujourd'hui 9 transats, 2 Transpacs et pas mal de navigations de exploration à mon actif. Ça fais plus de 120000 milles d’expérience en école de croisière sur 4 continents.

J'ai commencé à naviguer dans l'Atlantique Sud comme matelot sur des voiliers en bois avec des voiles en coton, sans électricité ni moteur. Plus tard, j'ai emménagé sur mon premier voilier en acier le jour même de son achat. J'ai beaucoup "zigzagué" avec ce voilier durant 7 ans de voyage ! De Buenos Aires à l’ Irlande, de Barcelone à Terre Neuve, de Rio au Cap Vert... J'ai aussi fait de nombreux convoyages en Méditerranée et transatlantiques.

J'ai jugé nécessaire d'avoir un voilier spécifique et adapté à l’école de croisière. J'ai voulu un bateau qui soit la résultante d'une philosophie de navigation, émergée de l'expérience des milles marins parcourues. Ne trouvant aucun bateau à la hauteur des exigences je me suis lancé dans la construction de FUGA. Une vraie aventure !!!

J'aime aussi le surf, la lecture, la photo, le kayak, le tae kwon do...